Zoo Rothaus

proposé par Boubou


Description

Le charmant petit Zoo Rothaus est situé le long du canal de la Thielle (reliant les lacs de Neuchâtel et de Bienne). Il abrite environ 200 animaux, comme par exemple: lynx, hiboux, serval, émeus, canards, plusieurs espèces de perroquets, cochons, etc. Le zoo possède également un bel enclos dans lequel vivent heureux un grand nombre de chats.

Une place de jeux ainsi qu'une buvette agrémentent la visite du zoo.

Voir les horaires d'ouverture et les tarifs.

Zoo Rothaus
Rothausstrasse 81
3236 Gampelen
032 / 313 27 64

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

En train, l'arrêt "Zihlbrücke" se trouve à côté du zoo (voir le lien CFF ci-dessous).

En voiture

Plusieurs possibilités s'offrent à vous:

  • Aller en voiture jusqu'au zoo: au niveau de Pont de Thielle, suivre les panneaux "zoo". Un parking se trouve devant l'entrée du zoo.
  • Laisser la voiture au bout du "Chemin de la Maison Rouge" (commune de Marin-Epagnier), et poursuivre à pied environ 10 min. (voir la carte dans l'onglet ci-contre).
  • Parking à la plage de La Tène, puis à pied environ 15 min.

Pour les itinéraires 2 et 3, rejoindre le zoo en traversant le canal de la Thielle par une passerelle accolée au pont du chemin de fer.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Gampelen

16°
Ensoleillé
Vent : NE à 22 km/h
Ensoleillé

20°

Eclaircies

11° 21°

Ensoleillé

10° 22°

Ensoleillé

11° 24°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

La balade est sympa et la place de jeux "vintage"... toutefois les animaux ne respirent pas la santé et ont un aspect quelque peu pouilleux pour certains...

Posté par: Jo2525 le 2017-10-11
Cette balade est vraiment charmante! Nous l'avons faite en vélo sans aucune difficulté (enfants 3, 4 et 6 ans). Quant au zoo, même si les singes et le lynx ne sont plus d'actualité, il est très agréable et la place de jeu de style "vintage" est originale et assure même de s'amuser s'il pleut (grand toboggan couvert).
Posté par: caprices le 2016-07-23

-->