Corridor-au-loup

proposé par Grand Schtroumpf

Description

Hors des circuits touristiques classiques, cette balade en boucle a de quoi surprendre! Le Corridor-au-loup est une curiosité géologique qui vaut le détour.  Situé à Couvet dans le Val-de-Travers, on y accède en suivant le chemin pédestre depuis le centre de Couvet.

Le premier kilomètre longe la route (pas trop fréquentée), passe sous un impressionnant pont pour les trains. Après la carrière, on emprunte une route forestière et ensuite un chemin pédestre pour accéder au couloir.

Depuis cette bifurcation,  le sentier monte avec une bonne pente! Le chemin est sûr, mais prudence car à certains endroits, cela tombe à pic. Tout en montant les escaliers, on observe la formation rocheuse atypique.

Arrivée en haut, une zone un peu plus large est idéale pour faire une petite pause bien méritée.

La retour vers Couvet se poursuit dans la forêt sans aucune difficulté. Un banc et une fontaine se trouvent à quelques minutes du corridor. La balade se termine en passant devant une petite place de jeux ombragée.

Notre conseil: Il est préférable et plus sûr de faire circuit en passant d'abord par la carrière et de monter au corridor par les escaliers (dans le sens nord-sud). Cela évite de descendre par la partie raide et parfois glissante.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

En transports publics

Se rendre en train jusqu'à Couvet, puis monter vers le haut du village en direction du corridor-au-loup (voir la carte).

En voiture

A Couvet, garer la voiture au parking de la salle de spectacle, puis rejoindre le corridor-au-loup (voir la carte).