Gorges de la Dala / Passerelle des sources thermales

proposé par Sylvain


Description

Les gorges de la Dala, au nord-est du village de Loèche-les-Bains sont impressionnantes. Elles ont été aménagées de passerelles et escaliers surplombants le torrent, sur une longueur d’environ 600m. Il est préférable de les faire à la montée et de redescendre à travers les pâturages.

Pour parcourir les gorges de la Dala, il est indispensable d’être équipé de bonnes chaussures et de donner la main aux enfants. Les passerelles sont par endroit en pente et glissantes.

Par accéder au départ de gorges, suivre le sentier des sources thermales jusqu'au panneaux didactiques n°4-5-6. De là, prendre le petit chemin remontant la rivière.

La piscine thermale (bassins chauds, toboggans…) terminera agréablement votre journée à Loèche-les-Bains.

La balade fait environ 3km.

Liens

Site officiel: www.valais.ch

Piscine thermale: www.leukerbad.ch/fr/thermen

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

En voiture

Pour monter à Loèche-les-Bains, remonter l’autoroute A9 jusqu’après Sierre. Depuis le rond-point, la route sinueuse monte jusqu’à Loèche-les-Bains pendant 13 km (env. 20 minutes). Il y a plusieurs parking couverts dans le village.

En transports publics

En train jusqu’à Loèche (Leuk), sur la ligne Lausanne-Brig, puis montée en bus jusqu’à Loèche-les-Bains (Leukerbad).

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires