Belalp – Birgisch

proposé par Jacqueline


Description

Belalp, au-dessus de Brigue, est une petite station sans voiture. On peut y admirer le glacier d'Aletsch, un panorama très étendu sur les Alpes valaisannes et des champs de rhododendrons.

A partir de la station supérieure du téléférique Blatten – Belalp (2094m), prendre la direction de l'hôtel Belalp (2131m) pour découvrir le glacier d'Aletsch et une petite chapelle. Revenir ensuite au téléférique en passant par le charmant petit lac Lüsgersee (2171m).

Compter environ 1h pour cette boucle de 3,7 km.

De là, prendre à flanc de coteau la direction du hameau de Bäll (2010m). Le long du chemin, au début de l'été, les rhododendrons fleurissent et ensuite les myrtilles mûrissent. Continuer toujours à flanc de coteau en direction de Nessel (2010m). A Nessel commence une longue descente à travers une très belle forêt de mélèzes et souvent le long de bisses qui finalement conduit à Birgisch (1093m). Birgisch est desservi par un bus qui permet de rejoindre Brigue.

9 km séparent Belalp de Birgisch.

En fonction de l'âge des enfants, on entreprendra tout ou partie de l'itinéraire.

  • Belalp – Hôtel Belalp et retour dès 3 ans.
  • Belalp – Bäll et retour dès 3 ans.
  • Belalp – Nessel et retour dès 6 ans.
  • L'itinéraire complet (env. 13 km) dès 8 ans pour des enfants aimant marcher.
Il n'y a aucune difficulté si ce n'est la longueur de l'excursion.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

En transports publics

Aller en train jusqu'à Brigue, prendre le bus pour Blatten et le téléférique jusqu'à Belalp. Pour le retour, en fonction de l'option choisie, reprendre le téléférique à Belalp ou le bus à Birgish.

En voiture

En fonction de l'option choisie, aller jusqu'à Brigue ou Blatten.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires