Les Grangettes

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Cette balade tranquille dans la réserve naturelle des Grangettes (entre Les Grangettes et Le Bouveret) est idéale à faire à vélo avec des enfants: le chemin est goudronné (excepté quelques dizaines de mètres à proximité du Port du Vieux-Rhône), sans aucune dénivellation et (quasiment) sans voiture.

Il y a une multitude de chemins possibles à l'intérieur de la réserve. Celui proposé sur la carte ci-dessous est particulièrement adapté aux vélos.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade à vélo...:

Itinéraire

Il est possible de laisser la voiture au camping des Grangettes, au Port du Vieux-Rhône (aux deux endroits, le nombre de places de parc est très limité) ou dans le village de Noville.

Si vous souhaitez vous rendre dans la réserve naturelle des Grangettes en transports publics, un bus (ligne Villeneuve - Vouvry) vous conduira à Noville, d'où vous pourrez continuer à pied ou à vélo.

Se rendre sur place:

Vos commentaires