Tour des chapelles

proposé par Grand Schtroumpf

SZ, Autres Cantons 3+     montagne point de vue    Parking Transports publics Activité non-payante

Description

Petite balade en boucle de 2,8km autour de Morschach, à la découverte de trois chapelles et d'une magnifique vue sur le lac des Quatre Cantons.

Balade sans grande difficulté, malheureusement pas praticable avec une poussette, car un il faut emprunter un long escalier raide à la descente, dans la forêt. Par contre la chapelle Marienkapelle est accessible avec une poussette et c'est de là que l'on a la plus belle vue.

Le chemin est indiqué par le panneau "Kapellenweg"

Les trois chapelles:

  • Lourdes Grotte
  • Franz-Xaver Kapelle
  • Marienkapelle

En famille, nous avons profité de notre week-end au Swiss Holiday Park pour découvrir les environs de Morschach, mais également d'aller nous promener sur la célèbre prairie du Grütli (en bateau depuis Brunnen). Sur le chemin du retour nous sommes passés par Hergiswil pour aller visiter la verrerie Glasi.

Lien

Eglises et chapelles: www.morschach.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

Prendre le train jusqu'à Brunnen, puis le bus jusqu'à Morschach.

En voiture

Rejoindre Brunnen, puis monter sur environ 3km jusqu'à Morschach. Un grand parking se trouve sur votre droite, en arrivant dans le village.

Se rendre sur place:

Vos commentaires