Swiss Holiday Park

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Le complexe du Swiss Holiday Park est l'endroit par excellence adapté aux familles. Il est situé sur la rive est du lac des Quatre Cantons, facilement accessible en voiture ou en transports publics.

Tout est fait pour que les familles (avec enfants ou ados) passent un bon moment et se sentent accueillies:

  • la piscine chaude (32°), pataugeoire, sauna, toboggans
  • l'hébergement: appartements, hôtel, chambres familiale
  • les restaurants: buffet dédié aux enfants et gratuité des repas jusqu'à 15 ans (valable pour ceux qui longent à " l'hôtel ou à l'hostel ")
  • les terrains de sport (badminton, squash, tennis), ping-pong, mur de grimpe
  • l'espace de jeux (bowling, billard...)
  • le fitness (certains engins sont adaptés aux enfants)
  • les activités en extérieur (karting, mini-golf, parcours dans les arbres)
  • les balades à dos de poneys, équitation

Malheureusement, que ce soit sur le site web du Swiss Holiday Park ou sur place, il est difficile de s'en sortir si on ne parle que le français... une bonne raison de se remettre à l'allemand ;-) Par contre le personnel est très sympathique et se donne de la peine pour parler lentement en bon allemand.

La région, offre de multiples possibilités d'excursions, que ce soit la Voie Suisse, le chemin panoramique, ... ou des remontées mécaniques inhabituelles, telles que le Stoosbahn, ou le Stanserhorn.

En famille, nous avons profité de notre week-end pour faire une balade à pied aux environs de Morschach: le tour des chapelles, ainsi qu'un tour en bateau sur le lac des Quatre Cantons, pour aller au Grütli. Et sur le chemin du retour nous sommes passés par Hergiswil pour aller visiter la verrerie Glasi.

Lien

Site officiel: www.swissholidaypark.ch

Itinéraire

En transports publics

Prendre le train jusqu'à Brunnen, puis le bus jusqu'à Morschach.

En voiture

Rejoindre Brunnen, puis monter sur environ 3km jusqu'à Morschach. Un grand parking se trouve sur votre droite, en arrivant dans le village.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires