Grütli

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Le Grütli (en allemand: Rütli), situé sur la commune de Seelisberg, dans le canton d'Uri. Jolie petite excursion patriotique sur la prairie où fut conclu le serment du Grütli.

L'accès à la prairie peut se faire à pied depuis Seelisberg, mais il est beaucoup plus joli de s'y rendre en bateau depuis Brunnen

La visite n'est pas très longue, mais c'est une bonne occasion de faire découvrir à nos enfants l'origine de la Suisse et des cantons "primitifs", à savoir UriSchwyz et Unterwald.

Sur place, il y a une jolie place de pique-nique avec tables et grill et une vue plongeante sur le lac. Pour ceux qui préfèrent, le restaurant Rütlihaus se situe à côté de la prairie.

Comme la visite n'est pas très longue, nous avons profité de notre passage dans la région pour aller nous détendre dans la piscine du Swiss Holiday Park.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Le meilleur moyen de se rendre sur la prairie du Grütli est le bateau, au départ de "Brunnen (See)".

Quand le foehn souffle fort, le bateau part du "Fönenhafen", débarcadère situé environ 60m. à l'ouest du "Brunnen (See)".

Parcours entre les deux ports:

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Seelisberg

17°
Nuit claire
Vent : S à 16 km/h
Eclaircies

16° 29°

Eclaircies

18° 27°

Développement nuageux

17° 28°

Ensoleillé

18° 29°


Vos commentaires