Les narcisses aux Pléiades
Description
Si vous souhaitez admirer les narcisses, il est conseillé de regarder l’état de la floraison sur le site www.montreuxriviera.com/.../la-floraison-des-narcisses ainsi vous ne risquez pas d’être déçus.
A partir de Lally, prendre la route (moins d’un kilomètre) en direction du marais des Tenasses. Là un chemin en bois vous permet de traverser tout le marais sans problème. Ce grand pré humide est fleuri par de nombreuses espèces, mais pas par les narcisses qui ne supporteraient pas une telle humidité. Vous ne tarderez pas à les admirer sur les prairies un peu au-dessus, en tellement grand nombre qu’on croirait voir un champ enneigé.
A partir de la ferme Prantin, le chemin monte jusqu’au restaurant La Châ. Nous y avons mangé un délicieux repas régional. Mais il n’est pas possible d’y pique-niquer et le seul payement possible c’est l’argent liquide.
Ensuite vous continuez à monter jusqu’au sommet de La Châ à 1397 m. Une courte descente vous amènera à la gare des Pléiades.
Vous pouvez ensuite redescendre à Lally en profitant de la vue et encore des champs de narcisses.
Balade facile en boucle de 5,2 km avec 240 m de dénivellation et de moins de 2h.
Carte topographique
Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.
Parcours de la balade
Carte Suisse Mobile
Itinéraire
La balade est décrite à partir de Lally, un arrêt du train à crémaillères qui monte aux Pléiades depuis Vevey.
Si vous êtes en voiture vous trouverez à vous parquer soit à Lally (petit parking) soit près des marais des Tenasses (très grand parking des Motalles à proximité du départ du télésiège qui monte en hiver à La Châ).