Gorges du Nozon

proposé par Duduche


Description

Depuis la gare de Croy, suivre le balisage en direction de La Sarraz. Dès la sortie du village, on aperçoit le Nozon, charmante rivière qui prend sa source aux environs de Vaulion. Le chemin suit le cours d'eau et arrive dans la forêt.

Après une descente assez glissante et assez raide (d'où la recommandation "dès 7 ans"), on arrive au pied d'une jolie cascade, puis le sentier entre dans les gorges proprement dites.

Il existe plusieurs chemins pour arriver à La Sarraz, selon la rive du Nozon que l'on suit. Le chemin le plus court entre Croy et La Sarraz nécessite environ 1h30 de marche.

Une fois à La Sarraz, ne manquez pas d'aller voir le Château de La Sarraz et Musée du Cheval (le château a été magnifiquement rénové en l'an 2000).

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Parquer la voiture à la gare de La Sarraz, puis prendre le train jusqu'à Croy (direction Vallorbe) et redescendre à pied à La Sarraz.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
La Sarraz

17°
Nuit légèrement voilée
Vent : NE à 28 km/h
Ensoleillé

10° 21°

Ensoleillé

13° 27°

Eclaircies

15° 28°

Ensoleillé

16° 29°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

On a fait la balade avec des petits de même pas 4 ans de Croy jusqu'à St Loup seulement (une voiture nous y attendait pour le retour) et c'était très chouette. La descente est effectivement délicate mais par temps sec et en y allant tranquillement, ce n'est pas dangereux. Et puis est finalement assez courte et le reste de la balade et toute plate toute jolie.
Posté par: Monsieur21 le 2014-05-18