Ferme les Biolles

proposé par fermelesbiolles


Description

La ferme les Biolles a ouvert ses portes en 2010. L'exploitation est mixte et vous y  découvrirez une vingtaine d'espèces d'animaux différents.

Plusieurs activités sont possibles sur place:

  • Des visites gratuites dans le cadre du programme visite d'étable. Venez à l'heure de la traite ou lorsque nous nous occupons du poulailler et découvrez notre travail.
  • Un parcours à travers l'exploitation en suivant des panneaux (4frs par personne) ayant pour thème Luc & Lucie et le voleur d’œuf. Inscription au préalable recommandée.
  • Des visites accompagnées de la ferme où vous pourrez caresser, porter et nourrir certains animaux (60frs pour un groupe jusqu'à 6 personnes). Réservation au préalable indispensable.
  • Des promenades à poney autour de la ferme ou en forêt: brossage des poneys puis  balade (dès 30frs par personne). Réservation au préalable indispensable.


Informations et réservations :

E-mail: alex.l@fermelesbiolles.ch
Tél: 076 822 97 09


Lien

Site officiel: www.fermelesbiolles.ch

Itinéraire

La ferme est située dans la Broye Fribourgeoise à 5 minutes en voiture d’Avenches et à 600m d'un arrêt de bus.

En transports publics

Depuis Avenches, prendre le bus postal (ligne 533) en direction d'Oleyres et sortir à l'arrêt Oleyres, Les Carrières et marcher jusqu'à la ferme (environ 600m). Attention cette ligne n'est pas desservie le week-end!

En voiture

Par l’A1:  prendre la sortie 28 Avenches. Par l’A12/E27: prendre la sortie 7 Fribourg centre et suivre direction Avenches.

Pour arriver à la ferme, le plus simple est d’aller jusqu’à Avenches et de prendre ensuite direction Oleyres. Dans le village d’Oleyres, tourner au premier chemin à gauche "le chemin des Biolles". La ferme est tout au bout du chemin.

Une fois à la ferme, dirigez-vous contre les hangars pour s'y parquer soit dans l’herbe vers la place de jeu ou derrière l’hangar de gauche.

Si votre véhicule ne permet pas de monter à la ferme (ou pour faciliter le parking à la fin des anniversaires, courses d’école, passeport vacances), le mieux est de se parquer au poulailler et de  monter à la ferme. Il y a 200 mètres entre la ferme et le poulailler pour une dénivellation d’environ 15%.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Oleyres

Vos commentaires