De Marin à La Tène, par les rives du lac

proposé par 6le20


Description

Un sentier longe les rives du lac de Neuchâtel, entre Marin "Les Indiennes" et La Tène. Le chemin passe entre roselière, forêt et plage. Le long du trajet, vous trouverez des bancs, ainsi qu'une place de jeux.

Plusieurs endroits permettent la baignade dans le lac: La plage de La Tène est particulièrement adaptée aux familles, mais il est également possible de se baigner du côté des Indiennes.

Une bonne partie du trajet se fait dans la forêt, ce qui est fort appréciable en été.

La balade fait 5,3km aller-retour.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

En transports publics

En bus jusqu'à l'arrêt "Marin, Indiennes", puis départ à pied le long des rives du lac

En voiture

Quelques places de parc se situent en début de balade, vers Les Indiennes. Autre possibilité: se parquer à La Tène (grand parking payant) et faire la balade en sens inverse.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires