Sentier des Sculptures du Mont Sujet

proposé par Jacqueline

Description

Cette balade traverse une magnifique forêt de hêtres par un sentier très agréable.

Les sculptures, qui font paraître le trajet très court, ont été réalisées en 1996 par les élèves de l'Ecole de sculpture sur bois de Brienz.

A partir de 1000m d’altitude le sentier monte en zigzag dans la forêt. Juste avant d’atteindre les pâturages vous trouverez un emplacement de pique-nique et un foyer. Le chemin continue jusqu’à la Bergerie du Haut (1314m). Vous pourrez poursuivre à travers le pâturage jusqu’au sommet du Mont Sujet (1382m). Le panorama extraordinaire sur les Alpes vous récompensera de l’effort consenti.

La descente peut se faire par un autre chemin qui passe devant la Bergerie du Bas (1278m) où paissent des chevaux.

La Bergerie du Haut et la Bergerie du Bas vous accueilleront en été.

La totalité du parcours fait environ 9km et 550m de dénivellation.

Lien

Site officiel: www.leplateaudediesse.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

En voiture

De La Neuveville monter sur le Plateau de Diesse jusqu’au village de Lamboing (820m). Parquer en face de la salle de spectacle facile à repérer grâce à son énorme champignon sculpté.

En transports publics

Prendre le bus qui, via La Neuveville et Prêles dessert Lamboing, et rejoindre la salle de spectacle.

Suivre ensuite les panneaux bruns «Sentier des sculptures».