Gorges de la Poëta-Raisse

proposé par syro


Description

L'excursion des Gorges de la Poëta-Raisse vous amènera, à dix minutes à pied environ de Môtiers, à découvrir la magnifique Cascade de Môtiers, au pied de laquelle s'ouvre la grotte de Môtiers (rendue célèbre par Jean-Jacques Rousseau).

Attention, seuls les spéléologues avertis peuvent s'y aventurer.

Le chemin des gorges de la Poëta-Raisse part sur le côté droit de la cascade. Il vous conduira de ponts en passerelles au travers de gorges abruptes, pour s'ouvrir finalement sur la vallon de la Vaux.

Le sentier est très bien entretenu, mais les passerelles peuvent s'avérer particulièrement glissantes par temps humide. Prenez donc toutes vos précautions, surtout avec les enfants.

Pour vous rendre de Môtiers (737m) au vallon de la Vaux (1131m), comptez 1h30.

Pour les bons marcheurs, il est possible, après 2h30 de marche, de rejoindre le restaurant d'alpage "La Combaz", situé sur la route Mauborget-Couvet (1223m).

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En train ou en voiture

Jusqu'à Môtiers/NE.

A pieds

Môtiers/NE - Vallon du Breuil - Gorges de la Poëta-Raisse - Vallon de La Vaux

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Môtiers / NE

Pluie faible
Vent : SO à 29 km/h
Pluie faible

Pluie faible

Pluie modérée

Fortement nuageux


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Belle balade avec de temps en temps des indications manquantes (notre ressenti). Dommage que beaucoup d'arbres (sapins) gênent le cheminement agréable de cette marche (cascade et autres fleurs). Le Jura est toujours aussi beau. Marche effectuée le 4 mai 2013 à 8 personnes sans doute dangereuse à cette époque de l'année (encore présence de neige)
Posté par: GAROCHRIS le 2013-05-06