Mund Eggerberg

proposé par Jacqueline


Description

L’itinéraire entre Mund et Eggerberg (8km) traverse les villages de Färchu, Bodma, Finnu. Ces hameaux typiques du Haut-Valais sont pittoresques et la vue sur les Alpes valaisannes peut sans exagération aucune être qualifiée de sublime.

Pour cette balade évitez une journée très chaude. Avec son orientation plein sud, son climat sec et sa végétation vous aurez l’impression de vous trouver en Provence.

Il ne faut en aucun s’y aventurer lorsqu’il y a encore de la neige car le sentier (par ailleurs plutôt facile) est, sur une partie du parcours, étroit dans une zone pentue. Il faut donc surveiller les enfants et éviter qu’ils ne se bousculent dans ces passages exposés.

Mund est connu pour ses cultures de safran et Eggerberg pour ses moutons à nez noirs. Le safran et l’agneau à nez noir ont été photographiés en automne, les autres photos ont toutes été prises au printemps.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Mund au départ de la course peut être rejoint en bus à partir de la gare de Brigue en 30 min. Eggerberg à l’arrivée est une gare de la ligne supérieure du Loetschberg.

Longueur de l’itinéraire 8 km avec 420 m de dénivellation en montée et 760 m en descente, altitude maximum du trajet 1470 m. Pour avoir le temps d’admirer le paysage, de prendre des photos et de profiter de cette belle région prévoyez de disposer de 4 heures.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires