Grotte-aux-Fées

proposé par Libellule


Description

La Grotte-aux-Fées, située sur la commune de la Côte-aux-Fées, est un but de balade tout à fait insolite pour les familles (avec des enfants suffisamment grands).

L'accès à la grotte se fait depuis le hameau de Saint-Olivier.

Attention: L'approche finale de la grotte se fait par un sentier très raide, muni d'une chaîne à laquelle on se tient. Quoique bien aménagé, le danger de chute est réel. Evitez absolument de vous y rendre lorsque le sol est humide.

La grotte traverse une parois rocheuse sur environ 100m pour déboucher sur le "nid d'aigle", un point de vue juché dans la falaise.

Tout du long de la grotte, une chaîne guide le promeneur: il n'y a donc aucun risque de se perdre. Il est toutefois indispensable d'emporter une lampe de poche.

Par endroits, le plafond est très bas, et sur quelques mètres il faut avancer en restant accroupi. Notre conseil: laissez les sacs à dos à l'entrée, il y aura moins besoin de se baisser!
Mais tous vos efforts seront récompensés par la vue magnifique depuis le nid d'aigle. Attention: surveillez les enfants; il y a une barrière, mais les parois sont à pic.


Si vous arrivez en car postal, le départ se fera depuis la Côte-aux-Fées:

  • La Côte-aux-Fées - Saint-Olivier - Grotte-aux-Fées: 1h,  2,8km et 100m de dénivellation
En voiture, la balade peut être raccourcie en partant depuis St-Olivier:

  • Saint-Olivier - Grotte-aux-Fées: 25min, 1,3km

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Laisser la voiture soit à la Côte-aux-Fées, soit en bordure de route vers Saint-Olivier.

En transports publics

En train, puis en bus postal.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
La Côte-aux-Fées

Nuit nuageuse
Vent : SO à 30 km/h
Ensoleillé

-6°

Pluie et neige mêlée modérée

Eclaircies

Pluie modérée


Vos commentaires