Sentier panoramique de Tracouet

proposé par edelweiss


Description

Le sentier panoramique commence depuis l'arrivée de la télécabine de Tracouet. Il est bien indiqué. Il s'agit d'une boucle (2,4 km) avec différents postes tout au long de la promenade. Des postes de jeux pour les enfants, des tables panoramiques avec le noms des montagnes...

Une jolie place de pique-nique avec des tables (taille adulte et taille enfant) se trouve vers la fin du parcours. Compter environ une heure pour faire le sentier sans les arrêts au différents postes. Vous aurez des points de vue époustouflant sur la vallée du Rhône. Au bord du lac de Tracouet possibilité de voir têtards ou grenouilles selon la saison.

L'arrivée de la télécabine une jolie place de jeux est à disposition des enfants. Il y a également un restaurant.

La télécabine est ouverte dès le début de l'été jusqu'en automne tous les jours.
Pour des enfants qui ont l'habitude de marcher, la balade est accessible dès 3 ans avec de bons souliers.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture ou en bus jusqu'à Haute-Nendaz télécabine.

Un parking payant au départ de la télécabine ou gratuit en été vers le centre sportif et ensuite un funiculaire gratuit vous mène au départ de la télécabine.

Se rendre sur place:

Vos commentaires