Mines de sel de Bex
Description
Depuis environ 350 ans, les hommes extraient du sel des mines de Bex. Elles sont encore en activité : 35000 tonnes de sel sont extraites annuellement.
Après l'entrée dans les mines, le visiteur assiste à une présentation audio-visuelle retraçant lhistoire des mines depuis sa découverte jusquà aujourdhui, puis se poursuit par la visite dune énorme salle remplie deau.
Ensuite le visiteur est invité à prendre place dans un train le conduisant à 1km à lintérieur de la montagne, doù partent un grand nombre de galeries. Une petite partie de ce labyrinthe souterrain est aménagée pour le public et se visite en compagnie dun guide.
La température de la grotte est de 18°C toute lannée.
La visite est payante. Il est conseillé de réserver à lavance.
Carte SuisseMobile
De Bévieux aux mines de sel (trajet à pied)
Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile : www.suissemobile.ch
Localisation
Comment y aller
En voiture
Prendre lautoroute A9 et sortir à Bex. Les mines de sel sont bien indiquées par des panneaux touristiques bruns. Elles se situent à 7 km (10 minutes) de la sortie dautoroute. Le parking des mines se trouve au départ du circuit des mines.
En transports publics
Trois possibilités:
- Prendre le train jusquà la gare CFF de Bex, puis environ 1h. à pied (4km).
- Depuis la gare CFF de Bex, prendre le train régional jusquà Bévieux, puis environ 45 min. à pied (3km): voir la carte dans l'onglet ci-contre.
- Quelques bus par jour relient également Bex à Fenalet-sur-Bex, village. Depuis là, environ 15 min. à pied (700m).
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire sur cette balade !