Mürren-Grütschalp

proposé par Boubou


Description

Le chemin de Mürren à Grütschalp (environ 5 km) offre une vue panoramique sur les Bernoises (Eiger, Mönch et Jungfrau). Ce chemin est très bien entretenu et facile, même en hiver. En été, la balade peut être prolongée jusqu’à Isenfluh.

Pour les fatigués, un train navette relie Mürren à Grütschalp en passant par Winteregg (qui est une station de ski reliée aux installations de Mürren).

Un téléférique monte jusqu’au Schilthorn (restaurant panoramique) depuis Stechelberg via Mürren. Il y a des restaurants à Mürren et Winteregg mais attention il n’y en a pas à Grütschalp. Le long du chemin des bancs vous attendent.

Webcam

Mürren

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

Prendre le train jusqu’à Lauterbrunnen puis le téléférique jusqu’à Grütschalp et enfin prendre le train navette pour Mürren.
Autre possibilité : prendre le train jusqu’à Lauterbrunnen puis le bus pour Stechelberg et le téléférique en direction du Schilthorn jusqu’à Mürren.

En voiture

Parquer votre voiture à Stechelberg ou Lauterbrunnen. Ni Grütschalp ni Mürren ne sont accessibles en voiture.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Mürren

Nuit claire et stratus
Vent : SO à 14 km/h
Eclaircies

12°

Eclaircies

14°

Eclaircies

14°

Eclaircies

19°


Vos commentaires