Cabane du Petit Mountet

proposé par PetitMountet

Sierre, Valais 7+     cabane, gîte montagne    Buvette, restaurant WC Activité non-payante

Description

La cabane du Petit Mountet se situe en-dessus de Zinal, à 2142m d'altitude.

D'accès facile pour les familles, elle offre un point de départ intéressant pour de nombreuses balades avec les enfants.

Cartes

Plan des balades depuis la cabane: plan

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade Zinal - Cabane du Petit Mountet:

Itinéraire

Depuis Zinal (VS), continuer à pied: prendre le Pont de Singline (fond du village de Zinal).

En été, compter environ 2h à 2h30 à pied pour rejoindre la cabane depuis Zinal  (un peu plus en hiver). Le chemin pour se rendre à la cabane est large.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Sierre

Faiblement nuageux
Vent : NO à 2 km/h
Fortement nuageux

-10°

Eclaircies

-9°

Ciel voilé

-10°

Eclaircies

-11°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Je viens de passer 2 nuits à la cabane du Petit Mountet. On avait une petit chambre à 4 (avec ma mère et mes filles de 7 et 10 ans). L’accueil était très sympa et les repas simples, mais très bons et copieux. Depuis la cabane, le deuxième jour on est monté au lac d'Ar-Pitetta et le dernier jour, on a rejoint Zinal par Sorebois. Cette partie était très jolie mais un peu scabreuse pour des jeunes enfants. Il y avait des passages dans pierriers très en pente qui étaient un peu dangereux ! Par contre, on a vu des marmottes. Une bonne option est de faire q'une partie de la balade (jusqu'à la belle vue Zinal) et ensuite de rebrousser chemin jusqu'à la bergerie et de la rejoindre le chemin de Zinal qui longue la rivière.
Posté par: Isa le 2011-07-17