Jura Parc

proposé par IsaP


Description

Bisons d'Amérique, loups d'Europe et ours bruns sont les 3 espèces animales à voir à Jura Parc. Il y a aussi quelques petits animaux dans un parc en face le long de la route.

Un restaurant se trouve à l'entrée du parc. Il comprend 200 places à l'intérieur et 150 en terrasse. Le restaurant sert entre autre du bison au menu.

Toutes les infos utiles (horaire, tarifs, ...) sur www.juraparc.ch.

Remarque: Jura Parc n'est pas très grand, il s'agit d'une passerelle en hauteur dominant les vastes enclos où sont les animaux. Compter une heure pour visiter et avoir le temps de bien obserber les animaux (voir le commentaire de Libellule).

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Entre Vallorbe et Le Pont (à 6km de Vallorbe et 3,5km du Pont).

En voiture : suivre les panneaux touristiques bruns depuis Vallorbe. Parking à l'entrée du parc.

A pied : environ 1h45 depuis la Gare de Vallorbe

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Vallorbe

12°
Nuit claire et stratus
Vent : SO à 6 km/h
Eclaircies

11° 24°

Ciel voilé

17° 24°

Développement nuageux

14° 28°

Eclaircies

14° 33°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Vraiment sympa, surtout si, comme nous, vous avez la chance de voir de jeunes ours bruns jouer comme des (grands) gamins juste sous vos yeux...

Jura Parc n'est pas très grand, il s'agit d'une passerelle en hauteur dominant les vastes enclos où sont les animaux. N'imaginez donc pas l'énorme zoo où passer une journée complète en famille: nous, on a combiné Jura Parc et les Grottes des Vallorbe, et toute la famille y a trouvé son compte.

PS: on a testé pour vous le bison version hamburger: super bon!

Posté par: Libellule le 2008-05-04