Croy, la cascade du Dard et le four à fer

proposé par syro


Description

Balade de 6km en boucle, depuis le village de Croy.

L'itinéraire proposé mène, après 1km environ, vers l'imposante cascade du Dard. Le sentier longe ensuite le Nozon.

Le "four à fer" se trouve après la montée. Il s'agit de vestiges datant probablement du VIe siècle, accompagnés de panneaux didactiques expliquant cette industrie locale.

Le chemin du retour pour Croy suit le haut des falaises.

Le sentier est par endroits glissant. Prudence donc, particulièrement avec de jeunes enfants.

Notre conseil: l'itinéraire proposé n'emprunte qu'en partie les sentiers balisés "tourisme pédestre". Il est donc indispensable d'imprimer la carte proposée en lien (et de la prendre avec soi...) pour éviter de se perdre parmi les nombreux chemins forestiers existants.


D'autres circuits de balades existent également dans la région:

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Rejoindre Croy en transports publics ou en voiture (places de parc dans les environs de la gare).

Poursuivre à pied en vous référant à la carte.

Se rendre sur place:

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Nous avons fait une variante, de Croy à la Sarraz. C'est une balade très très sympa, facile. Une panneau signalétique manque je trouve. A partir de la cascade, il faut descendre le cours d'eau. Il manque un panneau là car quand nous y sommes allé, la végétation avait un peu recouvert le petit sentier et on n'était pas sûr. Sinon, la balade est tout à fait adaptée pour les petits. Nous étions avec nos enfants 3,5 et 5,5 ans, aucun problème. Ils marchent bien certes, mais votre indication 7ans me parait très très prudente. Nous avons juste porté la petite 15 minutes. Si vous partez tôt, vous pouvez même vous arrêter à la piscine de la Sarraz. On passe à côté. A conseiller.
Posté par: lolo00 le 2014-07-05