Grottes de la Madeleine

proposé par Les Aristochats


Description

L'Ermitage de la Madeleine est situé dans les falaises surplombant le Lac de Schiffenen. Il a été creusé par deux ermites à la fin du XVIIe siècle.

Les Grottes consistent en différentes salles, dont : une chapelle avec un clocher (n’oubliez pas de regarder en hauteur), une cuisine, une chambre… et une vue imprenable sur le Lac de Schiffenen. Seule la chapelle possède encore du mobilier, et toutes les autres salles sont vides, mais certains murs sont ornés de sculptures.

Avant de vous y rendre, pensez à vérifier les horaires d'ouverture.

Des informations intéressantes se trouvent également sur le Flyer à télécharger.

Visite guidée, sur demande à la paroisse catholique (tél. 026 492 96 20, Lundi–vendredi 08.00–11.30 / 13.30–16.30 h.)

Liens

Société Suisse pour la protection des biens culturels: www.sgkgs.ch

Ermitage de la Madeleine: www.notrehistoire.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

Rejoindre Fribourg en train. Depuis la gare CFF, prendre le bus ligne 1 et direction "Portes-de-Fribourg". Descendre à l'arrêt "Poya".

Dans sa brochure, l'office du tourisme de Fribourg propose l'itinéraire suivant:
Route de Grandfrey - Hameau de Räsch - Einsiedelei. Pour ce parcours, compter environ 2 heures de marche aller-retour (voir la carte).

En voiture

Avec de jeunes enfants, il est préférable de se rendre en voiture sur place: il n'y a pas de parking aux alentours immédiats des Grottes, mais possibilité de laisser la voiture dans les environs.

Se rendre sur place:

Vos commentaires


-->