Cabane de Tourtemagne (Turtmannhütte)

proposé par Jacqueline


Description

La Cabane Tourtemagne (2519m) d’où on jouit d’une vue particulièrement belle sur sommets et glaciers est située tout au fond de la très belle vallée de Tourtemagne. Elle est facile d’accès. Il est bien sûr indispensable de réserver si vous prévoyez d’y dormir (Tel. de la cabane: 027 932 14 55). Vous pourrez admirer la flore alpestre, la meilleure période pour cela, c’est le mois de juillet.

Pour monter à la cabane depuis le bout de la route autorisée (1901m) plusieurs chemins bien indiqués s’offrent à vous. Le moins intéressant c’est la route carrossable, cet itinéraire peut toutefois rendre service pour descendre rapidement surtout en cas de mauvais temps.

Comptez environ 2 heures pour vous rendre du parking à la Cabane Tourtemagne (4 km et 610m de dénivellation).

A partir de la cabane, vous pouvez aller en direction de Gässi mais le sentier comporte un passage aérien muni de câbles. Les jeunes enfants doivent être assurés. Vous pouvez aussi descendre par la moraine vers le glacier pour autant que les torrents soient franchissables.

Lien

Toutes les cabanes de Suisse: voir

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade Jusqu'à la Cabane de Tourtemagne:

Parcours de la balade Excursion à Gässi:

Itinéraire

Prenez la route allant de Sierre vers Brig.

Au village de Turtmann montez à droite dans la vallée de Tourtemagne (Turtmanntal).

Vous traverserez les villages d’Unterems, Oberems et Gruben.

Allez ensuite jusqu’au bout de cette route étroite.

Le bord de la route sert de parking à tous.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Turtmann

Nuit claire
Vent : S à 18 km/h
Ensoleillé

14°

Ensoleillé

Ensoleillé

-4°

Ensoleillé


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

C'est une superbe région, l'environnement est génial avec tout plein de pierres idéales pour faire des caïrns. D'ailleurs à ne pas louper, le nouveau Steinmännliweg qui permet de rejoindre la cabane en passant par tout plein de caïrns.
Posté par: Olivier le 2013-07-09