Cabane Wildhorn

proposé par Jacqueline


Description

La cabane Wildhorn (à 2303m d'altitude) du CAS est accueillante pour les familles, elle est située dans la zone protégée Gelten-Iffigen, en haut de la vallée d’Iffigen, au pied du Wildhorn. Au début de l’été, tout au long du sentier, la flore est superbe.

La course étant un peu longue pour un enfant (5,5km et 720m de dénivellation), il est préférable de dormir à la cabane, de prendre la demi-pension et de redescendre le lendemain. Et, dans ce cas, il est indispensable de réserver (téléphone de la cabane: +41 (0)33 733 23 82).

Le sentier est facile, il faut toutefois être prudent et bien surveiller les enfants dans la partie longeant le lac. Le mieux est qu’il y ait un adulte derrière chaque enfant.

Lien

Toutes les cabanes de Suisse: voir

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Passez par Thun, Zweisimmen, Lenk et prenez ensuite la petite route pour Iffigenalp, il s’agit d’une route à horaire. Le parking est près du restaurant.

En transports publics

Prenez le train jusqu’à Lenk puis le bus postal jusqu’à Iffigenalp.

Pour la suite, vous n’aurez aucun problème, le chemin à suivre est extrêmement bien indiqué.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Lenk

Pluie faible
Vent : NO à 20 km/h
Pluie faible

Eclaircies

Eclaircies

14°

Fortement nuageux

13°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Super cool!
Posté par: Boubou le 2008-12-05