Spiez Krattigen Spiez

proposé par Jacqueline


Description

Magnifique balade en boucle de 15km (400m de dénivellation), dans les environs de Spiez.

L'itinéraire traverse des forêts et des praires, puis longe le bord du lac et ses plages.

Cette balade prend 4h en marchant assez fort mais il vaut mieux prévoir au moins 5h pour avoir le loisir de jouir du paysage.


Au départ de la gare de Spiez, rejoignez le haut de la gare en utilisant la passerelle qui passe au-dessus des voies. La balade monte à travers un quartier tranquille en direction du Hondrichwald. Là vous pénétrez dans une magnifique forêt avec des hêtres immenses. Cela monte assez fort jusqu’au sommet Hondrichhügel. Près du sommet un point de vue, signalé sur le sentier, domine le village de Hondrich. Les bancs qui s’y trouvent invitent à une petite pause bien méritée. La descente dans la forêt pour rejoindre Hondrich est assez raide. A la sortie de la forêt on trouve un emplacement à grillades

Le village de Hondrich est magnifiquement fleuri certainement grâce à la présence de son école d’agriculture. L’admiration de la vue sur le lac et le Niederhorn d’un côté, le Niesen de l’autre et des beaux jardins ne doit pas vous empêcher de faire attention à l’itinéraire qui zigzague à Hondrich.

L’itinéraire continue par la traversée de la forêt Seeholz. Suivez bien les écriteaux Krattigen en choisissant, si 2 chemins sont à choix, celui qui passe le plus bas.  A l’entrée de Krattigen vous repartez à l’ouest et vous rejoignez le lac.

Jusqu’à Faulensee, le chemin est situé entre le lac et la route cantonale ! De Faulensee à Spiez, plus de route, mais un chemin non goudronné qu’on peut qualifier d’idyllique.

Le long du lac vous verrez plusieurs petites plages et en arrivant à Spiez une magnifique piscine.

Spiez, du lac à la gare, il faut prévoir 15 à 20 minutes pour ne pas risquer de rater votre train !

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

En transports publics

La balade débute à la gare de Spiez.

En voiture

Un grand parking se trouve juste à côté de la gare de Spiez.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires