Mund Eggerberg
Description
L’itinéraire entre Mund et Eggerberg (8km) traverse les villages de Färchu, Bodma, Finnu. Ces hameaux typiques du Haut-Valais sont pittoresques et la vue sur les Alpes valaisannes peut sans exagération aucune être qualifiée de sublime.
Pour cette balade évitez une journée très chaude. Avec son orientation plein sud, son climat sec et sa végétation vous aurez l’impression de vous trouver en Provence.
Il ne faut en aucun s’y aventurer lorsqu’il y a encore de la neige car le sentier (par ailleurs plutôt facile) est, sur une partie du parcours, étroit dans une zone pentue. Il faut donc surveiller les enfants et éviter qu’ils ne se bousculent dans ces passages exposés.
Mund est connu pour ses cultures de safran et Eggerberg pour ses moutons à nez noirs. Le safran et l’agneau à nez noir ont été photographiés en automne, les autres photos ont toutes été prises au printemps.
Carte topographique
Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.
Parcours de la balade
Carte Suisse Mobile
Itinéraire
Mund au départ de la course peut être rejoint en bus à
partir de la gare de Brigue en 30 min. Eggerberg à l’arrivée est une gare de la
ligne supérieure du Loetschberg.
Longueur de l’itinéraire 8 km avec 420 m de dénivellation en
montée et 760 m en descente, altitude maximum du trajet 1470 m. Pour avoir le
temps d’admirer le paysage, de prendre des photos et de profiter de cette belle
région prévoyez de disposer de 4 heures.