Sentier didactique des forêts de Pully

proposé par 6le20


Description

Pully, non-loin de Lausanne, se trouve un petit vallon boisé au fond duquel coulent la Chandelar et la Paudèze.

Un sentier didactique permet de découvrir les spécificités de ce vallon et la biodiversité de la réserve naturelle.

Différents postes d'observations et panneaux didactiques expliquent par exemple le rôle des insectes, la géologie ou encore les plantes envahissantes.

Au milieu de la balade, une plateforme offre aux promeneurs un joli coup d'œil sur le vallon et ses rivières.

Dans la prairie au centre de la boucle, nous avons pu observer des hôtels à insectes habités, ainsi que l'effervescence aux abords d'une ruche (en toute sécurité, car un panneau transparent est là pour protéger le visiteur).

Le parcours en boucle fait environ 2km, en partant de l'arrêt de bus. 

La balade est facile, avec une petite montée d'environ 70m. de dénivellation. C'est un terrain de jeu à ciel ouvert pour les enfants situé en plein cœur de la nature.

Nous étions bien contents de pouvoir suivre le tracé sur notre smartphone, car, bien que fléché, certains embranchements sont mal indiqués. Mais nous avons beaucoup apprécié cette petite balade.

Liens

Site officiel: www.pully.ch

Brochure pdf: www.pully.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

Depuis la gare CFF de Pully, prendre le Bus n°49, jusqu'à l'arrêt "Belmont-sur-Lausanne, Burenoz". Le départ du sentier se trouve à environ 200m.

En voiture

Pour faire cette balade en famille, nous sommes passés par Belmont-sur-Lausanne et avons laissé la voiture sur les places de parc situées entre l'arrêt de bus et le stand de tir (lien voiture ci-dessous).

Mais il est également possible de se rendre au stand de tir depuis Pully.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires