Libell'Lay Sentier Nature

proposé par jbt


Description

Libell’lay vous fait découvrir les richesses naturelles et les libellules de ce site d’exception à Bellelay. L’itinéraire de 4 km serpente entre étangs, rivière et tourbière et propose 12 postes, chacun abordant une thématique liée aux libellules.

©Stefan Boegli
©Stefan Boegli

Le parcours est construit selon le modèle du détective naturaliste avec, à la majorité des postes, une activité à réaliser et une énigme à résoudre. Les visiteurs peuvent acheter, à la Maison de la Tête de Moine, un carnet de terrain qui leur permet de répondre aux questions et d’obtenir des informations complémentaires aux panneaux. Un beau cadeau attend les détectives en herbe à la fin du parcours !

Petits et grands ont l’occasion de jouer, d’observer et de dessiner tout en se baladant. La (re) découverte de ces insectes vieux de 350 millions d’années et l’itinéraire sont particulièrement bien adaptés aux familles.

Observation des libellules de mai à octobre.


Bon à savoir :

Durée 2h – 2h30 (1h de marche)
Carnet de terrain (conseillé dès 8 ans)
En vente CHF 5.- à la maison de la Tête de Moine


Restauration :

maison de la Tête de Moine, Bellelay
Auberge de Bellelay, Bellelay 

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Comment se rendre à Bellelay ?

En car postal : lignes 41 (de Reconvilier) et 231 (de Moutier)

En voiture : Autoroute A16 – de Boncourt direction Bienne : sortie Glovelier / De Bienne direction Boncourt : sortie Tavannes.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires