Chemin des poussettes à Champéry

proposé par 6le20


Description

Petite balade de 2km qui rejoint le Grand-Paradis depuis le centre du village de Champéry. Le chemin est signalée par des panneaux indicateurs bruns.

Dans la partie villageoise du trajet, le chemin goudronné est praticable pour toute sorte de poussette. Ensuite, la balade se poursuit dans la foret, sur un chemin de gravier (donc mieux adapté pour les poussettes tout-terrain).

Attention, à la sortie du village, il faut passer derrière un chalet pour continuer sur le chemin des poussettes et rentrer dans la forêt (nous avons eu l'impression d'accéder à l'entrée d'un chalet, mais le panneau indiquait bien la bonne direction).

Tout au long du trajet à découvert, la vue est impressionnante sur les montagnes: Dents du Midi, Mont Ruant et son glacier, Galeries Défago...

Dans la forêt, le chemin domine la Vièze, que l'on aperçoit par moment. Quelques bancs sont disponibles et permettent de faire une halte pour profiter d'un peu de fraîcheur (surtout en plein été...). Attention, par endroits la pente à côté du chemin est abrupte et les barrières n’empêcheraient pas un enfant téméraire de se glisser derrière.

Le chemin se termine vers le camping du Grand-Paradis.

Lien

Site officiel: www.regiondentsdumidi.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

A Champéry, un grand parking se trouve le long de la route principal, tout près du départ du téléphérique.

En transports publics

Un train monte à Champéry depuis Monthey (ligne de train Aigle - Ollon - Monthey - Champéry).

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires