Sentier des poissons du lac de Bienne

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Le sentier des poissons du lac de Bienne relie les villages de Ligerz (Gléresse) et de Twann (Douanne). Le chemin longe le bord du lac et est jalonné de différents postes sur la thématique des poissons ou des eaux du lac.

Les panneaux explicatifs sont en français et en allemand, agréablement illustrés et presque toujours accompagnés d'une activité interactive (regarder avec des yeux de poisson, simuler la corrections des eaux ...).

A la belle saison, n'oubliez pas de prendre les affaires de bain, car le long du parcours vous croiserez de belles plages (certaines avec place de jeux).  

Le chemin peut se faire indifféremment depuis Ligerz ou depuis Twann. Pour ceux qui se rendent en voiture, nous vous conseillons de vous garer à Twann, car le nombre de places de stationnement y est plus grand.  

Pour le retour, vous pouvez prendre le train (le parcours débute et fini à côté d'une gare) ou tout simplement faire le parcours en sens inverse à pied.

Lien

Site officiel: Sentier des poissons

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

En train jusqu'à Ligerz ou Twann, puis à pied.

En voiture

Possibilité de laisser la voiture à Ligerz ou à Twann (parking payants).

Se rendre sur place:

Vos commentaires