Glacier d'Aletsch

proposé par Grand Schtroumpf


Description

La région Aletscharena offre de belles possibilités de balades adaptées à chacun. Pour profiter pleinement de notre journée sur place, nous avons fait le choix de prendre les remontées mécaniques pour atteindre un des points de vue sur le Glacier d'Aletsch: Bettmerhorn. Ensuite, nous avons marché jusqu'au second point de vue: Mossfluh.

Tout au long de ce parcours, le panorama sur le glacier et les montagnes avoisinantes est magnifique et les arrêts pour photos (ou selfies) se sont multipliés...

Dans la variante choisie, la balade commence à Betten Talstation où nous avons pris le télécabine pour rejoindre le village de Bettmeralp. Ensuite, nous avons marché environ 15 minutes à travers le village et pris la télécabine pour monter à Bettmerhorn

Après une halte sur la plate-forme qui domine le glacier, nous avons marché en direction de Mossfluh. Le parcours débute par une descente par moment assez raide et sur un chemin parfois "glissant" (gravillons et petit cailloux), il est donc impératif d'avoir de bonnes chaussures de marche. Les panneaux indiquent 1 heure, mais en famille nous avons mis environ 2 heures.

Depuis Mossfluh, nous avons pris une première télécabine pour descendre à Riederalp, ensuite traversé le village (environ 15 minutes) pour prendre une seconde télécabine pour rejoindre Mörel. De là, nous avons pris le train pour retourner à notre point de départ: Betten Talstation.

D'autres variantes sont possibles, car la région est riche en sentiers thématiques: sentiers des poussettes, sentier des marmottes... Toutes les infos se trouvent sur les pages du site officiel Aletscharena.

Informations pratiques:

  • L'abonnement CFF junior est valable
  • Une carte journalière valable pour toutes les remontées mécaniques existe! Elle coûte une trentaine de francs.

Lien

Site officiel: aletscharena.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Montée en téléphérique

En voiture ou en train jusqu'à "Betten Talstation".

Monter en téléphérique jusqu'à "Bettmeralp".

Traverser le village à pied pour rejoindre le départ du téléphérique jusqu'à "Bettmerhorn".

A pied le long du Glacier d'Altesch

Marcher jusqu'à "Moosfluh" (3,3 km, 400m de dénivellation à la descente).

Descente en téléphérique

Téléphérique jusqu'à "Riederalp"

Traverser le village à pied pour rejoindre le départ du téléphérique jusqu'à "Mörel".

Retour en train jusqu'à "Betten Talstation" pour retrouver la voiture.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Bettmeralp

12°
Ciel voilé
Vent : SE à 3 km/h
Ciel voilé

13°

Eclaircies

13°

Ciel voilé

13°

Ensoleillé

17°


Vos commentaires