Musée d'horlogerie - Château des Monts

proposé par Syrolebo


Description

Le Château des Monts, abritant le Musée d'Horlogerie du Locle, se trouve au cœur d'un magnifique parc, sur les hauteurs de la ville.

Au rez-de-chaussée et au premier étage, le visiteur découvre à la fois le bâtiment et les meubles d'époque, ainsi que l'évolution des montres, horloges, pendules et autres automates. On découvre ainsi le monde impressionnant de la miniaturisation, de la précision, du sens du détail et de l'ingéniosité dont ont fait preuve les horlogers de la région.

Le troisième étage, quant à lui, retrace l'histoire de la mesure du temps, de l'antiquité à nos jours. On y apprend l'origine des différents calendriers, les méthodes de mesures, ainsi que les outils inventés par différentes civilisations .

Deux films en 3D (lunettes gratuites à l'entrée) montrent entre autres le fonctionnement de plusieurs automates exposés dans le musée.

Nous vous conseillons de prendre l'audio-guide (au prix de 3.-), car il y a relativement peu d'explications vers les vitrines. Un point très positif de l'audio-guide, est que l'on entend une première explications assez générale, et selon l'intérêt du visiteur, il est possible d'écouter ou non une explication plus détaillée.

Pour les enfants, un jeu est disponible dans le musée, afin de rendre la visite plus ludique (se renseigner à l'accueil).

Les dimanches après-midi de chaque mois, une démonstration de dentellières est proposée au musée.


Musée d'horlogerie du Locle Passenger6A from Smartyhub on Vimeo.

Liens

Site officiel: www.mhl-monts.ch

Voir les: Horaires et tarifs

Itinéraire

En voiture

Depuis Le Locle, suivre les panneaux bruns "Musée d'Horlogerie, Château des Monts".

En transports publics

En train jusqu'à la gare du Locle, puis prendre le bus n°341 jusqu'à l'arrêt "Le Locle, Monts"

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Le Locle

Neige faible
Vent : SO à 27 km/h
Eclaircies

-1°

Neige faible

-1°

Neige faible

Pluie modérée


Vos commentaires