Aquatis (aquarium et vivarium)

proposé par Libellule


Description

Jour pluvieux durant les vacances scolaires de Noël: "On fait quoi aujourd'hui?"

Après avoir embarqué toute la tribu, direction les hauts de Lausanne, pour visiter Aquatis, le plus grand aquarium d'eau douce d'Europe.

Jusqu'au parking, aucun problème, tout est bien indiqué et nous trouvons une place de parc sans difficulté (parking payant, mais une réduction est accordée au visiteur d'Aquatis à condition de faire valider le ticket de parking à l'accueil).

Et en sortant de l’ascenseur, la douche froide: la file d'attente pour acheter les billets est d'environ 45 minutes. Les deux automates à billets étaient hors service. Donc petit conseil:

Achetez vos billets sur le site www.aquatis.ch avant votre visite. Vous n'aurez pas à faire une longue file d'attente pour la billetterie les jours de forte affluence.

Une fois les billets en main, nous pénétrons dans la première salle. Evidemment, tout le monde s'agglutine devant le premier aquarium, donc (presque) impossible de voir quelque chose. Mais heureusement, ensuite les choses s'arrangent et nous pouvons admirer les différents animaux.

Tout au long de la visite, nous voyageons à travers les cinq continents. Les mises en scènes, projections, aquariums, vivariums, décors... sont extrêmement soignés et nous font oublier le temps perdu à la caisse. 

Les points forts de la visite sont la serre amazonienne (et ses piranhas), l'Afrique, le tunnel sous l'eau...

Bref, superbe visite, à ne pas manquer.

Lien

Site officiel: www.aquatis.ch

Itinéraire

En voiture

Autoroute A9, sortie "Lausanne-Vennes", puis suivre les panneaux bruns "Aquatis".

Aquatis se trouve juste à côté de la sortie d'autoroute.

En transports publics

Prendre le métro M2, jusqu'à l'arrêt "Vennes".

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Lausanne

20°
Ciel voilé
Vent : E à 2 km/h
Eclaircies

22°

Eclaircies

11° 22°

Ensoleillé

10° 21°

Eclaircies

11° 22°


Vos commentaires