Chaplin's World
Description
Chouette musée à visiter en famille, pour découvrir l'univers de Chaplin dans les trois lieux suivants: le manoir, le studio et le parc.
Le manoir
Il s'agit de la dernière habitation de Chaplin, de sa femme Oona et de leur famille. Chacune des pièces de la demeure retrace une partie de la vie de Chaplin.
Le studio
L'entrée du studio se fait juste à la sortie des caisses. Après avoir visionné un court film retraçant la vie de Chaplin, l'écran de projection se lève et le spectateur est invité à poursuivre sa visite dans le studio, magnifique reconstitution de l'univers de Chaplin. On se prête volontiers au jeu de tester une partie des décors (ne manquez pas d'aller dans la cabane de montagne), ou de revêtir les accessoires de Chaplin pour se faire prendre en photo.
Le parc
Le visiteur peut se promener à sa guise dans le magnifique parc de quatre hectares et profiter de la vue sur le lac Léman et les Alpes.
Un Café-Restaurant se trouve à l'entrée du domaine. Au rez-de-chaussée, petite restauration rapide et à l'étage, le restaurant.
Malgré les tarifs élevés, la visite vaut vraiment la peine.
Liens
Site officiel: www.chaplinsworld.com
Informations: Horaires et tarifs
Itinéraire
En voiture
Autoroute A9, sortie n°14 "La Veyre", puis suivre les panneaux indicateurs "Chaplin's World".
En transports publics
En train jusqu'à Vevey, puis en bus jusqu'au musée, arrêt "Corsier-sur-Vevey, Chaplin".