Urba Byrinthe

proposé par Libellule


Description

Le labyrinthe Urba Byrinthe, au pied de la ville d'Orbe, est un labyrinthe de maïs. Trois boucles différentes d'environ 1km chacune serpentent à travers un champ de maïs.

En quelques endroits, des embranchements... à vous de choisir la bonne direction! Mais à ces points stratégiques, des panneaux de questions: pour une question, trois réponses possibles. À côté de chaque réponse, une flèche. Mais une seule dit vrai! Vous avez trouvé?

Au point de départ, un très joli château fait en bottes de foin. Les trois parcours partent de la "Place du Château" et y reviennent. Pour les plus jeunes, il est bien sûr possible de ne faire qu'une boucle. Elles ont toutes la même longueur (environ 1km) et la même difficulté.

Nous avons fait le labyrinthe en famille. Très sympa, mais nos enfants étaient peut être un peu grand pour cette activité. À leur goût, pas assez de décisions à prendre en cours de parcours. Le chemin est presque tout tracé à l'avance. Pas besoin de chercher la sortie, il suffit de suivre le chemin sans trop réfléchir. Impossible de se perdre dedans... Mais nos grands ont malgré tout eu du plaisir à s'y promener.

Ce labyrinthe est à notre avis idéal pour des enfants 3 à 10 ans environ.

Le Urba Byrinthe est une activité proposée par Urba Kids, grande halle intérieur avec châteaux gonflables, toboggans, ...

Liens

Site officiel, horaires et tarifs: Urba Byrinthe

Site officiel: Urba Kids

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

De la gare à Urba Byrinthe

Itinéraire

En voiture

Prendre l'autoroute A1 jusqu'à Chavornay. Ensuite direction Orbe. Voir la carte ci-dessous.

En transports publics

Depuis la gare CFF de Chavornay, prendre le train pour Orbe, arrête "Les Granges". 300m à pied jusqu'au labyrinthe.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires