La Foilleuse
Description
Nous proposons une jolie balade de 2km, accessible aux plus jeunes, au départ du télésiège de la Foilleuse. Par beau temps, les Dents du Midi, les Diablerets et le Grand Muveran sont bien visibles.
A Morgins, montez à la Foilleuse en télésiège. Puis continuez à pied à droite, en direction de la Pointe de l'Au. Ne vous laissez pas décourager par cette montée, c'est la partie la plus fatigante de la balade.
Sur la droite, vous ne manquerez pas d'admirer le village de Morgins et son lac, le Bec du Corbeau, la Pointe de Bellevue et, au fond, le village français de Châtel.
Sur la gauche, on aperçoit Champoussin, la Pointe de l'Au et la Pointe des Mossettes.
Le chemin longe une crête en traversant les pâturages, à la lisière de la forêt.
Au retour, avant de redescendre en télésiège, nous avons pris un repas au sommet de la Foilleuse, au restaurant Là Ô. La cuisine est bonne et la carte variée. Les prix sont tout à fait corrects pour un restaurant d'altitude.
Webcam
Lien
PeakFinder: panorama
Carte topographique
Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.
Parcours de la balade
Carte Suisse Mobile
Itinéraire
En voiture
A Morgins, laisser la voiture sur la place au centre du village.
En transports publics
Train jusqu'à Troistorrents, puis bus jusqu'à Morgins.
Le télésiège de La Foilleuse part à côté de l'Office du Tourisme.
Se rendre sur place:
Prévisions météo
Vos commentaires
Ajouter votre commentaire
Nous avons passé l'été 2020 à Morgins et avons profité du télésiège pour monter à la Foilleuse. La tarte au myrtille du restaurant a tellement plu à toute la tribu que nos enfants nous ont demandé d'y retourner à plusieurs reprises ;-)