Mont Racine

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Le Mont Racine (alt. 1439m) se situe entre Tête de Ran et la Tourne. De son sommet, on voit le lac de Neuchâtel, le lac de Morat, le Creux-du-Van et, par temps dégagé, les Alpes.

Pour arriver au Mont Racine, le plus facile est de partir depuis la Grande Sagneule. Le sentier longe tout d'abord un pâturage, puis monte sur les crêtes. Le chemin n'est pas particulièrement difficile, mais en montagne, il est important de toujours bien surveiller les enfants.

De la Grande Sagneule au Mont Racine: 2,6km aller-retour (130m de dénivellation), ce qui fait environ 1h de marche.

Et pour faire durer le plaisir de la balade, voici trois variantes:

  • Partir du Col de la Tourne: 10km aller-retour (360m de dénivellation)
  • Partir de Tête de Ran: 10km aller-retour (260m de dénivellation)
  • Partir de la Vue-des-Alpes: 15km aller-retour (350m de dénivellation)

Webcam

Tête-de-Ran

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade depuis la Grande Sagneule 1,3km:

Parcours de la balade depuis La Tourne 5km:

Parcours de la balade depuis Tête de Ran 5km:

Itinéraire

En voiture

Pour rejoindre la Grande Sagneule, prendre la route qui mène à la Tourne. Dans le dernier virage en épingle avant la Tourne (en venant de Rochefort) quitter la route et emprunter le chemin carrossable sur 2,5km jusqu'à la Grande Sagneule.

Pour les autres itinéraires, possibilité de laisser la voiture au Col de la Tourne, à Tête de Ran ou à la Vue-des-Alpes.

En transports publics

La Grande Sagneule n'est pas desservie par les transports publics. Par contre, il est possible de se rendre en bus au Col de la Tourne ou à la Vue-des-Alpes.

Se rendre sur place:

Vos commentaires