Musée Suisse des Transports

proposé par Les Aristochats


Description

Le Musée des Transports à Lucerne est certainement le musée qui passionnera toute la famille. Le visiteur découvre une attraction souterraine retraçant l'historique du percement du tunnel du Gothard, monte à bord d'un avion "Swissair", est aux commandes d'un simulateur de vol d'hélicoptère et se promène dans la halle consacrée aux locomotives, wagons et tramway, qui ont marqué les transports ferroviaires en Suisse.

Le musée est organisé en différents pavillons: aviation, marine, chemins de fer, téléphériques, automobiles, etc.

Une salle est consacrée aux multimédias, avec la possibilité de se glisser dans la peau d'un présentateur de journal télévisé.

Au planétarium, différentes thématiques liées à l'espace sont développées, entre autres celle de la découverte des mouvements des astres et une présentation du ciel nocturne de Lucerne.

Pour les petits ou grand creux, un self-service et un restaurant sont à disposition.

Liens

Site officiel: www.verkehrshaus.ch

Infos: horaires

Infos: tarifs

Webcam

Lucerne

Itinéraire

En transports publics

Depuis la gare CFF de Lucerne, prendre le bus n°6 jusqu'à "Luzern, Verkehrshaus/Lido".

Le musée se situe au bord du Lac des Quatre Cantons. Il est également possible de s'y rendre en bateau depuis Lucerne. de "Flüelen SGV" à "Verkehrshaus-Lido".

En voiture

Autoroute A2, sortie n°26 "Luzern vers Zentrum/Küssnacht a.R.". Suivre "Küssnacht". Le musée se trouve à droite de la route. 

Un grand parking se trouve juste derrière le musée.

Se rendre sur place:

Vos commentaires