Balade des 12 fontaines au fil du Ruau

proposé par Libellule


Description

Le village de St-Blaise, au bord du lac de Neuchâtel, est traversé par le Ruau. Ce ruisseau plein de charme est bordé de 12 fontaines. La plus récente d'entre elles, créée en 2011, est une oeuvre de Mario Botta.

La balade des 12 fontaines, a été inaugurée à l'occasion du millénaire du village. Une très jolie brochure (pdf) peut être téléchargée sur le site de la commune de St-Blaise. Toutes les fontaines y figurent en photo, avec des explications intéressantes quant à leur origine.

La balade a pour point de départ la fontaine de Mario Botta, au Port de St-Blaise. Elle remonte le Ruau, passe à côté d'une magnifique roue à aube, suit un petit chemin plein de charme pour déboucher sur une belle place de jeu. La dernière fontaine de la balade se trouve tout en haut du village, au point de départ du Parcours Vita.

Liens

Dépliant de la balade: pdf

Wikipedia: Saint-Blaise

Site de la commune: www.saint-blaise.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

La gare CFF se situe non loin du départ de la balade.

En voiture

Le parking de la plage / du port est le plus proche du départ de la balade.

Se rendre sur place:

Vos commentaires