Sources de l'Aar et Reichenbach
Description
Depuis Meiringen, il faut parquer votre voiture à la gare, ou vous pouvez venir en train.
Ensuite, vous vous rendrez au funiculaire centenaire pour monter aux chutes de Reichenbach. Elles sont impressionnantes, Sherlock Holmes pourra vous le dire !!!!!
Ensuite, il faudra longer le cascade. En haut, il y a un restaurant.
Vous pouvez soit redescendre en trottinette (mais attention réservation à l'avance) ou suivre le chemin pédestre pour vous rendre aux gorges de l'Aar (temps de marche environ 1h20, entre forêt et villages). Suivre Aareschlucht Ost. Les gorges sont magnifiques, les enfants prendront beaucoup de plaisir à passer les passerelles en bois, les tunnels, .... A la sortie place de pique-nique et restaurent.
Ensuite, il faudra retourner à la voiture ou à la gare, compter 30 minutes de marche.
Pour l'ensemble de la balade, de la gare de Meiringen "Aareschlucht West" jusqu'aux sources de l'Aar, il y a 6,5km.
Carte topographique
Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.
Parcours de la balade
Carte Suisse Mobile
Itinéraire
Départ de la gare de Meiringen, il faut suivre les panneaux indiquant le funiculaire pour monter aux chutes.
Billet combiné entrée gorges de l'Aar et avec le funiculaire du Reichenbach: voir les tarifs.
Ensuite, il faudra monter et suivre la cascade, environ 30 minutes.
Depuis le restaurant, suivre les panneaux pédestre et suivre Aareschlucht Ost. 1h20 de marche.
Vous arriverez aux gorges. Temps de visite environ 30 min. A la sortie West, il y a un restaurant et vous aurez plus qu'à marcher jusqu'à Meringen, 28 minutes de marche.
Se rendre sur place:
Prévisions météo
Vos commentaires
Ajouter votre commentaire
Super balade faite avec 2 pré ado (12 et 14 ans) et un chien. On a adoré. Les temps de marche correspondent bien, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise. Pour le parking nous avons laissé le véhicule devant le funiculaire (parc de l'hôpital où l'on a dit que nous avions le droit de le faire) les chiens ne paient rien au funiculaire et dans les gorges; par contre avec un chien de 42kg c'était un peu sport pour les passerelles des gorges...car il y avait beaucoup de monde. En tout cas merci pour cette suggestion de balade... à conseiller à toute personne qui souhaite du dépaysement ????