Château de Montorge

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Les ruines du Château de Montorge, situées au sommet du Mont d'Orge,  dominent la ville de Sion. Pour les atteindre, le plus simple est de suivre le circuit du Parcours Vita depuis le Lac du Mont d'Orge.

Cette balade, en boucle, commence par longer le petit lac et se poursuit en montant dans la forêt en direction du "premier" sommet du Mont d'Orge. Tout au long de la montée, il est possible d'observer des insectes surprenants: des criquets à ailes bleues et des criquets à ailes rouges!

Le chemin se poursuit en direction des ruines et devient plus abrupt. Arrivé au sommet, le coup d’œil sur la ville de Sion et la vallée du Rhône est magnifique. Un panneau explicatif fourni quelques informations sur l'histoire du château et un plan des lieux.

Le retour se fait par un sentier assez raide (bonnes chaussures recommandées) et traverse une végétation qui a des airs de Provence: terre aride et cactus (en fleur!)

Balade en boucle de 2,4km et 140m de dénivellation.

Photos

Quelques belles photos: www.swisscastles.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Depuis Sion, prendre la direction "Savièse". Suivre "Mont d'Orge". Un parking se trouve juste à côté du lac.

En transports publics

Depuis la gare de Sion, prendre le bus et descendre à l'arrêt "La Muraz, Mont d'Orge".

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Sion

Fortement nuageux
Vent : O à 5 km/h
Fortement nuageux

-4°

Ensoleillé

-8°

Ciel voilé

-9°

Fortement nuageux

-5° -1°


Vos commentaires