Tour du bisse de Lens

proposé par Libero


Description

Le circuit du bisse de Lens autour du Châtelard domine la vallée du Rhône, entre Sion et Sierre. La vue sur la vallée et les montagnes alentours y est magnifique.

Par endroits, le chemin longe la parois de rochers (la falaise tombe à pic: la plus grande prudence est donc de rigueur).

La boucle entière fait 5km (env. 160m de dénivellation). Compter 1h30 de marche sans les arrêts.

Variante: dans le village de Lens, il est possible de continuer le chemin pédestre (direction Icogne), afin de prendre le sentier plus en amont le long du bisse plutôt que de descendre directement dans la forêt. Cette variante fait au total 6km.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade Boucle de 5km:

Parcours de la balade Variante de 6km:

Itinéraire

En voiture

Possibilité de laisser la voiture au bord de la route Flantey - Lens, à l'altitude de 1009m.

En transports publics

Un bus relie Sion à Crans-sur-Sierre, en passant par le village de Lens. Descendre à l'arrêt "Lens, poste" et débuter le circuit à partir de ce point.

Autre possibilité: l'arrêt "Lens, La Croix" se trouve à 200m. du circuit et il est desservi pas la ligne Sierre - Montana.

Se rendre sur place:

Vos commentaires