Bisse du Trient

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Le sentier pédestre longeant le bisse du Trient est un itinéraire facile, mais offrant de jolis points de vue sur le glacier du Trient. Bien que le chemin ne présente aucune difficulté, certaines parties du parcours se situent à flanc de falaise : il est donc important de donner la main aux enfants.

Quelques panneaux didactiques jalonnent le trajet, apportant des informations intéressantes sur le bisse, son histoire, sa construction, sa fonction, ses données techniques, …

Information utile: à la fin du bisse, à la buvette du Glacier, des tables de pique-nique sont à disposition (à condition de prendre les boissons à la buvette).

Le trajet aller-retour entre le Col de la Forclaz et le Chalet du Glacier fait 6,5km.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture 

Depuis Martigny, suivre la direction« Chamonix (F), Forclaz ». Juste avant d’arriver au Col de la Forclaz (1527m), un parking se trouve sur la gauche de la route. Le sentier balisé part depuis le Col de la Forclaz.

En transports publics 

Un bus postal relie Martigny au Col de la Forclaz.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Trient

-2°
Nuit claire
Vent : E à 10 km/h
Ensoleillé

-4°

Ensoleillé

-2°

Ensoleillé

Ensoleillé


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Nous avons fait ce bisse l'année passée avec nos 3 enfants (9.5, 6.5 et 4 ans). C'est faisable, avec des pauses bien entendu. Pour ne pas revenir sur nos pas, on a fait une boucle : départ du Col de la Forclaz (parking pour voitures), marche jusqu'à Trient puis Car postal pour rejoindre la voiture. La partie du chemin juste après le restaurant est assez technique, prévoir de porter les plus petits ou les tenir bien fort car les rochers sont assez pénibles à passer (mais c'est très court). Très belle balade et points de vue magnifiques !
Posté par: waterlilly le 2013-05-21