Creux de Champ



Description

Randonnée facile à faire en famille, depuis Les Diablerets. Ce chemin traverse la réserve naturelle de Creux de Champ. Avec de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir l'aigle voler au-dessus de vous et voir la faune locale.

Cette promenade emprunte les deux rives de la Grande-Eau par un sentier facile au pied du Massif des Diablerets, impressionnant cirque de Creux de Champ.

Mais il ne faut s'y rendre que par beau temps assuré, sans orage ou grosse pluie à l'horizon, car le torrent gonfle vite.

Le torrent chute dans la roche en suivant le lit de granit qu'il s'est lui-même creusé, ce qui donne de nombreuses cascades qui font de ce lieu un endroit hors du temps qui vous dépaysera complètement.

La boucle fait 8km, pour 300m. de dénivellation.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

La station des Diablerets est desservie par le train. Pour consulter les horaires, voir le lien CFF ci-dessous.

En voiture

Pour vous rendre aux Diablerets: Sur l'A9, prendre la sortie n°17 "Aigle" et suivre les panneaux "Les Diablerets". La balade a pour point de départ l'office du tourisme (à la Rue de la Gare).

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Les Diablerets

Neige faible
Vent : SO à 7 km/h
Averses de neige faible

Eclaircies

-1°

Eclaircies

-2° 10°

Pluie modérée


Vos commentaires