Lac Vert - Portes du Soleil

proposé par Les Aristochats


Description

Magnifique randonnée en montagne, entre 1700 et 2100m. d'altitude.

  • La Tovassière - Lac de Chésery: La balade commence par env. 1km à plat (pour s'échauffer), avant d'attaquer la partie la plus dure et la plus raide de toute la boucle. Tout au long de ce trajet, on peut admirer la vue sur la Vallée de Morgins.
  • Lac de Chésery - Lac Vert: Entre les deux lacs, le sentier serpente à travers les pâturages alpins (en légère montée). Le Lac Vert est un lieu idéal pour le pique-nique de midi. La buvette d'alpage du refuge de Chésery se situe à côté du lac Vert.
  • Lac Vert - Portes de l'Hiver: Pour rejoindre les Portes de l'Hiver, deux possibilités: le chemin pédestre (sur la droite du lac) ou le chemin caillouteux (sur la gauche). Ce dernier est plus facile, évite de traverser le pierrier et offre un joli coup d'oeil sur le Lac Vert et les marécages.
  • Portes de l'Hiver - Portes du Soleil: Tout au long de la descente sur les Portes du Soleil, la vue sur les Dents du Midi est grandiose.
  • Portes du Soleil  - La Tovassière: Le retour jusqu'à la Tovassière ne présente aucune difficulté particulière.

La boucle entière fait 7,5km et 520m. de dénivellation. Par endroits le chemin est raide. Nous conseillons donc de n'entreprendre cette balade avec des enfants de 7 ans que s'ils sont de bons marcheurs.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Depuis le village de Morgins, remonter toute la Vallée de Morgins, jusqu'à La Tovassière (restaurant d'alpage) où il est possible de laisser la voiture.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Morgins

14°
Nuit nuageuse
Vent : SO à 15 km/h
Eclaircies

12° 24°

Eclaircies

15° 23°

Ensoleillé

14° 26°

Ensoleillé

15° 27°


Vos commentaires