Gorges du Daillet

proposé par Libero


Description

Visite des Gorges du Daillet en passant par les marmites glacières de la Tête des Crêtes avec possibilité de prolonger jusqu'au point de vue du Scex du Léman.

Lien

Auberge du Vallon de Van: voir

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Départ depuis l'arrêt de bus du Crételet aux Granges sur Salvan, suivre le chemin qui mène à la Tête des Crêtes où l'on découvre des marmites glacières, on rejoint ensuite le couvert des Gorges du Daillet avant de rejoindre les galeries qui franchissent les gorges.

De là le sentier nous conduit jusqu'à Van d'en Bas, on peu rallier rapidement la Grand Tête appelée aussi Scex du Léman (en effet il est possible d'apercevoir l'extrémité du lac Léman par temps net) à condition de parvenir au bon endroit!

Pour le retour on suit la petite route du Vallon de Van, mais une variante un peu plus longue existe en utilisant l'ancien chemin muletier.

L'itinéraire et ses différentes variantes figurent sur la carte ci-dessous.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Salvan

Pluie faible
Vent : NE à 1 km/h
Fortement nuageux

10°

Pluie faible

Eclaircies

11°

Averses de pluie faible

10°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Très jolie balade et de plus bien décrite. Merci.
Posté par: Jacqueline le 2012-08-13
Depuis le vallon on peut retourner aux Granges par le col de la Matze. Le sentier est très facile et joli, cela ne représente qu'environ 70 m de dénivellation supplémentaire. Pour cela depuis l'auberge du Vallon de Van on continuera environ 200m à l'ouest et on montera à gauche.
Posté par: Jacqueline le 2012-08-13