Le Flon

proposé par Les Aristochats

Lausanne, Vaud 5+     forêt rivière    Parking Activité non-payante

Description

Le Flon, entre Le Mont-sur-Lausanne et Epalinges, coule au fond d'un vallon sauvage, loin de toute agitation urbaine. Un agréable sentier le suit, tantôt sur une rive, tantôt sur l'autre.

Depuis le parking, suivre la direction "Croisettes", indiquée par la borne bleue. Au bas de la descente, tourner à gauche et remonter Le Flon sur environ 1km. A la place de pique-nique, traverser le petit pont en bois sur la gauche. En haut de la montée, poursuivre à gauche, le long de la route goudronnée. Au carrefour, suivre la direction "Sauvabelin, Lausanne", indiquée par la borne bleue, jusqu'au parking.

La boucle fait 3km.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Un parking se trouve en bordure de forêt, au bout de la route de Penau, au Mont-sur-Lausanne (voir itinéraire voiture ci-dessous).

Se rendre sur place:

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Très jolie balade mais attention, bon nombre des 21 passerelles ne sont plus et le franchissement du flon, même si vraiment pas très large, pourrait poser problème.

Posté par: ceceriri le 2019-09-17
La balade est jolie mais il manque cruellement de panneau indicateur afin qu'on puisse ne pas se tromper de route ! Il faut vraiment partir à gauche quand on est la place de pic nic, ne pas prendre les escaliers raide...
Posté par: pallus le 2012-03-11
Un lieu enchanteur! Le Flon est un ruisseau très charmant. Une chouette découverte en famille. Mais attention!!! une fois sur la place de pique nique il y a 5 chemins possibles...et pas de direction indiquée!!! Après 1 tentative échouée, nous avons demandé de l'aide dans une maison et le propriétaire nous a conduit jusqu'au parking de départ (Penau).
Posté par: crislala le 2010-06-13
Superbe balade.
Posté par: megane le 2010-05-23
sympa...
Posté par: Boubou le 2010-04-12