Jolimont - parc animalier et blocs erratiques

proposé par Grand Schtroumpf


Description

La colline de Jolimont domine le charmant village d'Erlach (Cerlier), au bord du lac de Bienne. La balade décrite ci-dessous a pour point de départ le village de Tschugg. Elle fait environ 6km. Avec de jeunes enfants, il est possible de ne faire qu'une partie de la balade.

Le circuit débute par une montée de 60m. de dénivellation, jusqu'à Tüfelsbundi, une grande place de pique-nique (tables, bancs et foyers), aux pieds de trois gros blocs erratiques, dans la forêt. Il est possible ensuite de faire une boucle sur Jolimont, pour aller admirer la vue sur Erlach, son château et l'Ile St-Pierre, dans une perspective peu habituelle.

Au retour, un petit détour par le parc animalier de Tschugg, situé juste au-dessus de la clinique Bethesda ravira certainement les enfants: ils pourront y admirer des wallabys, des poneys shetlands, des lapins et des daims.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Départ à pied de Tschugg, depuis le parking de la clinique Bethesda.

Un arrêt de bus se situe également à cet endroit.

Se rendre sur place:

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

c'est trop la classe ces blocs erratiques et ces bunkers dedans c'est tellement cool!
Posté par: Boubou le 2010-03-24