Barrage du Châtelot

proposé par Libellule


Description

Le barrage du Châtelot (716m) se trouve à l'extrémité est du lac de Moron, en aval du lac des Brenets, entre des parois de rochers escarpées. L'accès ne peut s'y faire qu'à pied, en empruntant un sentier relativement raide (chaussures de marche conseillées).

Le sentier en boucle proposé a pour point de départ le "parking" à la fin de la route goudronnée, au-dessus du Châtelot. Il fait 3,5km pour environ 220 de dénivellation.

A pied, depuis le parking, aller direction sud sur quelques dizaines de mètres, afin de rejoindre le sentier qui descend au Châtelot (666m). Remonter le Doubs pour arriver au barrage, en passant dans les galeries sous la Grande Beuge (parois de rochers).

De là, poursuivre la route sur environ 800m, puis emprunter le sentier qui monte sur la gauche, en direction des "Roches de Moron". Une fois arrivé sur la route suivante, continuer en direction de la Grande Beuge, afin de rejoindre le parking.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Passer par La Chaux-de-Fonds, puis voir l'itinéraire voiture ci-dessous.

Aux Planchettes, suivre la direction "centrale du Châtelot".

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Les Planchettes

Neige faible
Vent : SO à 27 km/h
Eclaircies

-2°

Neige faible

-2°

Neige faible

-1°

Pluie modérée


Vos commentaires